Week-end du 29 mars, fort en vent

Classé dans : Non classé | 0

Comme dit dans le titre, ce week-end a été fort en vent !

Ce samedi a vu le retour d’anciens adhérents et quelques membres se sont risqués sur l’eau, avec un vent sympathique ! Après la navigation, a eu lieu une réunion entre le club de kayak et le club de voile. Des olympiades nautiques se dérouleront prochainement, en équipe composées d’un « voileux » et d’un « kayakeux », afin de se rapprocher entre clubs et aussi et surtout pour une bonne partie, dans la bonne humeur !!

En parallèle, sur le plan d’eau de l’AVAilette, se déroulait un entraînement ouvert à tous en vue de la régate du lendemain. Mathieu de l’AVA a encadré le peu d’optimists qui se sont déplacés, des catas du club, et Maxence et notre ami Belge Benoit ont assuré à tour de rôle l’entraînement des laseristes.

Une bonne journée bien venteuse !

 

 

Le lendemain, la solitaire Henry Labrousse s’est déroulée par un vent oscillant dans un vent de force 3 à 4, environ 20-25 noeuds de vent avec une rafale à 33 noeuds ! Un peu de pluie aussi, mais de très bonnes conditions pour une bonne régate !

Malheureusement, peu ont fait le déplacement, même pas une quinzaine de coureurs sur l’eau … Beaucoup ont du avoir peur du vent annoncé … 4 courses ont été courues, pas plus car, je cite : « certains commencent à fatiguer » … C’est dommage de ne pas profiter du vent pour faire le maximum de manches sous prétexte que certains fatiguent. Il faut savoir ce que l’on veut, la voile est un sport où il faut sans cesse chercher à se dépasser, fatigue ou pas fatigue, si l’on veut progresser !

 

Maxence et Jérôme ont fait le déplacement :

Maxence – 2 sur 5 – Laser Standard

Jérôme – 6 sur 7 – Laser Radial

 

Laser Standard

Laser radial

Laser 4.7

 

 

A Moisson-Lavacourt, des optimists Picards étaient en déplacement :

Thomas Chiron – SNL – 21 sur 59

Antoine Philippe – CVT – 45 sur 59

Matteo Hrycko – SRCSO – 46 sur 59

 

Résultats Optimists

 

Un week-end fort en vent et en compétition, ce qui est très formateur pour tous !!

Des photos viendront pas la suite.

Laissez un commentaire