Inauguration du local des clubs de Voile et de Canoë-Kayak

Classé dans : Non classé | 0

D’abord le ponton il y a 2 ans, maintenant le local, le club a de nouveau des infrastructures permettant d’accueillir de nouveaux naviguant et licenciés !

Pour rappel, le ponton avait été pris en charge financièrement par la Caisse d’Epargne, a presque la moitié de la somme totale. Depuis que celui-ci a été installé, les adhérents ont pu profiter de cette installation pour faciliter l’accueil des gens extérieurs lors des journées portes ouvertes etc.

 

Et donc après presque 3 ans d’utilisation par les deux clubs, le bâtiment est officiellement inauguré ce vendredi 9 octobre vers 18h, suivie d’un discours et du traditionnel pot de l’amitié à l’étage de la Base Nautique de la Frette, face au coucher de soleil sur le lac artificiel de la Frette.

Cette inauguration s’est déroulée en la présence de Monsieur le Maire de Tergnier, Christian Crohem, du préfet Raymond Le Deun, de la députée Marie-Françoise Bechtel, et du sénateur Yves Daudigny et de Bernard Bronchain, conseiller régional.

 

Voici l’extrait de l’Aisne Nouvelle qui concerne l’inauguration du local :

L’embarcadère a vue sur la Frette « Quatre années de préparation administrative » ont été nécessaires pour voir ce projet se réaliser, a rappelé le maire Christian Crohem. Avant d’ajouter : « Sachez que le dossier a mobilisé beaucoup d’agents de la Ville pendant un temps beaucoup plus long que prévu. » Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne.

Cet équipement profite aux associations de voile et de canoë-kayak. La construction de ce local, « qui s’intègre dans un ensemble touristique en plein développement autour de ce plan d’eau de la Frette », est revenue à 854000 euros dont 600500 euros à la charge de la commune. A noter qu’un ponton flambant neuf a été installé.

Tous ont salué la qualité des deux réalisations qui vont donc profiter principalement à la vie associative ternoise.

DSC00675 DSC00670

Laissez un commentaire