Régate à domicile

Classé dans : Non classé | 0
Dimanche s’est déroulé au CVTergnier l’Open n°3 des Hauts de France.
Cette régate est également la première régate que le club organise sur le plan d’eau de la Frette depuis une bonne dizaine d’années !
Malheureusement le vent n’était pas au rendez vous … Une manche difficilement courue, puis une deuxième lancée pour les optimist sur un parcours tribord. Manque de pot, le premier optimist s’est trompé de parcours et les autre ont suivi comme des moutons. La manche a donc été annulée et la régate s’est terminée sur ça.
Le mot du président, Daniel Horgues-Debat :
Pour info, je peux vous dire que tout s’est bien passé, le Vice Président de ligue venu supervisé cette première régate a été satisfait. Les clubs aussi, avec 36 bateaux cela représente une bonne participation malgré une météo peu favorable. J’imagine que quelques clubs n’ont pas fait le déplacement compte tenu de la météo annonçant un vent trop faible. La régate a été validée quand même.
Merci à tous les membres, bénévoles, parents… qui ont pu participer à la préparation, l’organisation de cette manifestation (secrétariat, viseur, mouilleur, goûter….), le rangement…. Nous pouvons envisager l’avenir avec d’autres régates au programme 2 ou 3 par an ne seraient pas mal (1 régionale et  2 départementales).
Pour info, le club sera présent à l’occasion d’une porte ouverte sur le site de DÉCATHLON de Saint Quentin le 2 et 3 juillet prochain. Le baby bassin sera de sorti. Il faut aussi du monde pour tenir le stand. Merci de vous inscrire pour ceux qui peuvent.
Je vous joins un Pub du club pour les stages de voile cet été, à diffuser si possible.
Merci encore à tous et à bientôt
Les résultats sont sur le site de la FFVoile : Résultats

Laissez un commentaire